filezilla humanizer

Je ne sais pas quel logiciel de ftp vous utilisez et d’ailleurs ça ne regarde que vous. Certains vont dire « gftp rulz » ou parler de wget mais c’est hors sujet pour l’instant. Pour ma part, j’utilise de temps en temps filezilla, un logiciel libre sous GPL.

Ce qui est sympa avec les logiciels libres c’est la possibilité de modifier ce que l’on veut (sous certaines conditions bien sur). Ce qui me dérange c’est que ce logiciel n’utilise pas les icônes par défaut du système. Pour rappel, le thème d’origine d’ubuntu est basé sur tangerine / tango, donc trouver l’ unofficial tango project blog et les deux sites qui permettent de pimper l’interface à été facile. A partir de la c’est simple, on prend l’archive, on la décompresse, on la place dans le bon dossier et le tour est joué, sauf que ni l’un, ni l’autre ne sont super intégré au thème human d’ubuntu, du coup, plan b : le supa humanizer 4000

Ça a été assez simple à créer, d’abord récupérer les archives sur le site de sumowski puis aller dans le dossier «  /usr/share/icons/ » pour faire un mix des icônes tango / gnome / tangerine et en fabriquer 5 ou 6 autres histoire de compléter. Maintenant si vous voulez l’utiliser il suffit de télécharger et décompresser l’archive fz_humanizer.tar.gz puis déplacer le dossier fz_humanizer dans « /usr/share/filezilla/resources/ ». Pour modifier ce dossier, il faut avoir les droits d’administration de votre machine. Il y a plusieurs façon de déplacer ce dossier, je ne vous montre que la manière « console ». L’autre c’est la dernière chose à faire. Prenez l’habitude d’aller dans les dossiers important pour la stabilité de votre système avec une console.

Imaginons que vous avez placé l’archive à la racine de votre dossier personnel et décompressé celle ci d’une manière ou d’une autre. Tapez dans une console :

sudo mv fz_humanizer /usr/share/filezilla/resources/

Saisissez votre mot de passe et une fois le dossier déplacé, ouvrez Filezilla puis sélectionnez le thème humanizer dans les menus «  édition > configuration > interface > thème ». Pour bénéficier du thème, il vous faut redémarrer Filezilla. Maintenant vous pouvez être fier de vous et chanter en play back sur Listen to my demo de EPMD.

Filezilla avec humanizer
fz_humanizer

Attention, il faut savoir qu’il y a pleins de licences pour les icônes :
« The Tango base icon theme is licensed under the Creative Commons Attribution Share-Alike license. The palette is in public domain. Developers, feel free to ship it along with your application. The icon naming utilities are licensed under the GPL. », pensez y au moins une fois par jour quand vous utilisez le humanizer !

Sources :
chester himes | filezilla | gftp | gpl | linux for designers | pimp my ride | sumowski | unofficial tango project blog | wget.

, , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire